Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Instantané Afrique 2019 à ARGENTON SUR CREUSE - Indre / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceIndre
Source : #54906 Publié le 13/09/19 | Vues : 49

Instantané Afrique 2019 à ARGENTON SUR CREUSE / Indre

Evènement passé.

Du 19 octobre au 24 novembre 2019 à ARGENTON SUR CREUSE.

Le Musée de la Chemiserie présente en collaboration avec l’association « Les Indépendants du Boischaut » une exposition sur le thème de l’Afrique. Le point de départ de cette aventure est un voyage humanitaire au Bénin de Sarah Taghza. Affectée à l’école d’Avevonvohonou près de Bopa, elle photographie la vie quotidienne des enfants qu’elle côtoie.
De retour en France, Patrick Le Magueresse lui propose de partager ses photographies auxquelles le poète rajoute ses émotions sous formes de textes.
La quarantaine de photographies présentées au musée nous parle sans retouche de la vie des enfants et de leur scolarité, certaines nous feront découvrir la vie au village, les fêtes… et les merveilleux paysages du lac Ahémé.

Ce voyage africain est complété par les oeuvres de Jocelyne Prin, peintre indrienne, amoureuse de l’Afrique. Ses portraits de femmes et de jeunes filles, vêtues de motifs et de couleurs traditionnels, apportent une âme supplémentaire aux photographies de Sarah Taghza.

Le dernier invité de cette exposition est un maître batiké, Abou Ouedraogo. Ses créations, qui nous parlent de son pays natal, sont réalisées avec la technique du batik, technique d’impression textile originaire d’Indonésie mais aujourd’hui caractéristique de l’art textile africain.

Un ouvrage sorti en début d’année et regroupant les photos de Sarah Taghza et les textes de Patrick Le Magueresse sera mis en vente à la boutique du musée, une partie sera reversée à l’Association « Sourire sans souffrir » qui continue à oeuvrer au Bénin.

rue charles brillaud, 36 argentonsurcreuse




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Instantané Afrique
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Le Son Continu, la nouvelle édition du festival qui se tient au château d'Ars aura lieu du 11 au 14. Du 11 au 14 juillet 2020 à Lourouer-Saint-Laurent. 15H00


De la fleur au tissu, le coton et la mode masculine. Du 29 février au 6 décembre 2020 à ARGENTON-sur-CREUSE.